Dans l'esprit des lieux, quatre jardins clos et secrets, créés avec un goût très éclectique.
Au milieu des champs, ces jardins aussi ancrés dans le passé que contemporains se fondent si bien qu'ils donnent l'impression d' avoir toujours existé. Ils se succèdent, fractionnant les lieux dans un mélange de thématiques, nous conduisant habilement vers un point d'orgue final…
Rattaché au logis seigneurial, graphiquement épuré, structuré par des topiaires de troène du Japon et son jeu de damiers en contrepoint
Au plan carré, une promenade linéaire s'inscrit autour des pommiers conduits en cordons et ceux domestiqués en ogive sur une gloriette centrale.
A travers les claustras d'osier et les gloriettes de saule, se devine le potager, d'inspiration médiéval, jalonné par des fruitiers en espalier.
Loin d'un décor convenu, dans un contraste de peigné et de sauvage, un théâtre de verdure est né épousant le paysage dans un raffinement inattendu.
Adossée à la marquise de tilleul, une collection de roses au parfum envoûtant
Longé par la rivière, à l'entour de ses canaux artificiels des îles et presqu'îles, des ondulations végétales entraînent vers un jardin très ordonnancé. Effet de surprise totale !
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.